Page 1 sur 1

Les pompons c'est le bien

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 18:09
de Lili Shimizu
Bonjour à tous !

Je ne vais pas du tout faire dans l'originalité en m'inspirant du modèle de présentation.
Mon pseudo, Lili, m'a été attribué par mes amis et partenaires de forum RPG et a un rapport avec les noms de mes personnages. Voilà, c'était la petite anecdote inutile ~ Sinon, sur ma carte d'identité, je suis plutôt Sarah, mais c'est un peu moins fun je trouve et puis je me lasse vite alors c'est bien de changer un peu.
Sinon j'ai 28 ans et j'habite à Flée, en Sarthe (un village sans aucun commerce au nom fabuleux). Il y a fort à parier que j'irai bientôt vivre dans un autre pays, mais je n'ai pas encore arrêté ma destination.

Côté culture, je touche à pas mal de trucs. J'écoute principalement de la musique japonaise (à cause de la complexité des mélodies) et principalement du métal japonais. Cela dit, ma réserve de musique est plutôt hétéroclite et je dois avoir tout autant de j-metal que de musiques de films, ou de j-rock, ou encore de k-pop (et autres). Mes artistes phares sont D'espairsRay (même s'ils ne sont plus en activité, ça reste la musique qui me touche le plus), lynch., the GazettE, Vamps, [Alexandros], Vixx et AOA. Et j'en oublie probablement un ou deux.
Je consomme pas mal de séries, surtout américaines et surtout fantastiques du style Supernatural (et d'autres de la CW). Bien que je n'aime pas trop les anime, je suis tombée sur quelques perles comme Noragami ou Psycho-pass que j'ai avalé en un rien de temps. Quant aux dramas, j'en ai visionnés assez peu. En ce qui concerne les productions "live" asiatiques, j'ai surtout un gros faible pour les films thrillers coréens.

En passant, les pompons et les chats sont les deux (seuls) trucs mignons qui me font craquer. Parfois. Il paraît que j'ai un cœur de glace. =)

Si je souhaite apprendre le coréen, c'est parce que, déjà, ça m'énerve de ne pas pouvoir chanter sur la k-pop, alors que j'arrive à baragouiner des syllabes approximativement juste sur du japonais. Ca m'énerve aussi d'être incapable de juste lire une langue. Ensuite, une amie, qui étudie le coréen et voue presque un culte à cette culture, aimerait qu'on vive à trois en Corée. Elle m'a dit texto "tu te bouges le cul et t'apprends le coréen". Moi j'ai fait "ok". Oui, c'est un challenge qui peut sembler stupide, mais si j'y arrive, pourquoi pas ? La bouffe en Corée me fait juste rêver et j'adore me fait des repas coréens (à la française, parce qu'il faut bien s'adapter aux produits à disposition).

Que dire de plus... ? Mon truc, c'est l'écriture. Mon loisir préféré est le forum RPG et j'écris pas mal de dark fantasy, j'ai aussi du yaoi novel en cours pour occuper les nuits d'insomnie.

N'hésitez pas à me solliciter pour taper un peu la discut', échanger des trucs... Et merci d'avoir lu !

Re: Les pompons c'est le bien

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 14:33
de Joon
Bienvenue Lili !
J'avoue, Flée c'est pas mal pour un nom de commune :)

Tu parles des pompons sur les bonnets ? La sorte de boule de laine qui dépasse ?

Haha, j'espère qu'on pourra t'aider pour le coréen. Nous serions heureux de lire ce que t'écris (en coréen ou en français) plus-tard si l'occasion se présente :p